Conditions générales de vente

Conditions generales de ventes



1. Objet
Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la réservation à distance de services proposés par l'établissement Les Granges de la Baie sur son Site et ses Services mobiles.
Elles régissent toutes les étapes nécessaires à la réservation et au suivi de la réservation entre les parties contractantes.
Toute réservation implique donc de la part du client l’adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions.

2. Champ d'application
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les réservations conclues par internet, via le Site web ou les Services mobiles et de ses partenaires.

3. Opposabilité des conditions générales
En tout état de cause, la version des conditions générales de vente opposable au client est celle en vigueur au moment de sa réservation sur le Site web ou les Services mobiles ou auprès de ses partenaires.

4. Réservation et paiement
Les réservations sont effectuables sur le site web, par téléphone, par e-mail ou par courrier.
La réservation ne sera effective que si cette dernière est garantie par le client par le versement d’un acompte (30%), et après réception d’une confirmation de réservation détaillée.
Le solde du montant total est à régler 30 jours avant la date d’arrivée au plus tard. Pour les séjours réservés moins de 30 jours avant la date d’arrivée, le montant total du séjour est dû à la réservation.

5. Modification de séjour
Toute modification de réservation devra faire l’objet d’une demande par email à l’établissement ou par téléphone. La demande ne deviendra effective qu’au moment où l’établissement aura confirmé son acceptation par écrit.

6. Annulation de séjour
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée ou email avec AR.
• Annulation plus de 30 jours avant la date d'arrivée : l'acompte reste acquis mais il peut être utilisé pour un autre séjour.
• Annulation moins de 30 jours avant la date d'arrivée : 100% du prix du séjour est dû. Sauf si le propriétaire reloue la maison pour ces dates, dans ce cas le montant réglé peut être utilisé pour un autre séjour.
• En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l'hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

Dans le contexte de la pandémie de COVID 19 , dans la mesure où le séjour ne peut être réalisé du fait d'interdictions gouvernementales (confinement, limitation de déplacement, quatorzaine obligatoire au retour) l'annulation donne lieu au report du séjour aux dates que vous choisirez. Les sommes versées seront utilisées pour financer ce nouveau séjour.

7. Prix
Les prix sont indiqués en Euros.
La TVA est toujours comprise.
Les prix indiqués comprennent la location du gîte, la fourniture des draps et serviettes de bain ainsi que le ménage de fin de séjour.
Les prix applicables sont ceux en vigueur au jour de la réservation. Les établissements, professionnels indépendants, sont libres de faire varier leur prix à tout moment. Seul le prix indiqué dans la confirmation de réservation est contractuel.
Un équipement bébé (lit, chaise et baignoire) peut vous être mis à disposition gratuitement sur simple demande.
Au prix du séjour s’ajoute une taxe de séjour perçue par l’hébergeur pour le compte de la Communauté de Communes.

8.Les horaires
Nous vous accueillerons entre 17h et 20h. En cas d’arrivée tardive, merci de nous prévenir au +33 (0)6.07.12.55.08 afin que nous puissions nous organiser et vous accueillir dans les meilleures conditions.
Le jour du départ, il est impératif de libérer les lieux avant 10h . Un départ plus tôt est toujours possible. Merci de bien vouloir nous prévenir la veille.

9.Le ménage
Le ménage fin de séjour est compris dans le prix de la location. Toutefois nous vous demandons avant votre départ, de bien vouloir :
• Vider le lave-vaisselle
• Vider les poubelles
• Vider la cheminée et le barbecue
• Regrouper les draps et housse de couette

10. Les animaux
Les animaux familiers sont les bienvenus dans les gîtes. A la réservation, précisez nous le nombre d’animaux qui vous accompagneront. En cas de non respect de cette clause, nous pouvons refuser le séjour et aucun remboursement ne sera alors effectué.
Lors de votre séjour, vos animaux ne devront en aucun cas aller dans les chambres, rester seuls dans la maison, et devront respecter le calme des lieux.
Si vous venez accompagnés de votre compagnon à 4 pattes, un supplément de 50€ par séjour ou de 8€ par jour pour les courts séjours sera appliqué.

11.Le dépôt de garantie
Le locataire verse à son arrivée un dépôt de garantie de 300€.
Cette caution est destinée à couvrir les dommages & dégâts éventuels du mobilier et objets. Elle sera restituée au départ du locataire après vérification des lieux.

12.Assurance villégiature
Vous êtes responsable de tous les dommages survenant de votre fait. Vous êtes donc tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.

13.Informations générales
Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.
Les gîtes sont non fumeurs mais des cendriers sont disponibles dans le jardin.
Le jardin doit rester un endroit paisible où il fait bon se reposer. Nous demandons à chacun de respecter la tranquillité d’autrui.